jeudi 3 septembre 2009

Jour 2 - Un après-midi au château


C'était prévu à l'agenda de la conférence. Immédiatement après la dernière conférence, c'est le départ au château de Ljubljana (Ljubljanski grad). Après un peu de confusion, une partie des congressistes part en autobus (au moins 5) et le reste, à pied.

Une aussi belle randonnée à travers la vieille ville avant d'entreprendre la montée de la colline vers le château en a essouflé quelques-uns, peu habitués à ce genre d'exercice. Nous avons été accueillis par une rangée de soldats en armure médiévale. Plusieurs activités avaient été prévues pour amuser la foule, dont un combat à l'épée de soldats qui ont tellement mis d'ardeur que plusieurs verres de vin ont fini en morceaux au sol.














Alors que tout le monde d'empressait d'aller goûter aux nombreux plats offerts aux invités, j'en ai profité pour aller à la tour et profiter du magnifique panorama de la ville. Ensuite, un visionnement de l'histoire de la ville a complété le droit de passage, en 3D et avec traduction anglaise sous écouteurs alors que la version slovène rugissait des haut-parleurs. Il y avait aussi une petite chapelle de style gothique juste à côté.

Le retour s'est fait aussi à pied, bien qu'on aurait pu prendre le funiculaire. Nous avons emprunté un petit chemin et longé la rivière Ljubljanica. L'ambiance était fort sympatique, avec la musique d'un orchestre installé dans une péniche qui descendait la rivière. Les cafés se remplissaient tranquillement de jeunes venus prendre un verre et discuter.

Encore une autre journée bien remplie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire