dimanche 6 septembre 2009

Dernier jour en Slovénie


Après un lever tardif, il ne restait que quelques heures avant le départ pour l'aéroport. J'en ai profité pour flâner au marché aux puces le long du canal. C'était sympatique de voir l'animation et l'intérêt des gens pour des choses aussi diverses. En plus, la plupart des magasins sont fermés le dimanche, ce qui attire plus de monde au marché.

Ensuite, une petite marche de santé jusqu'aux pieds du château, une montée de 376 mètres avec quelques beaux points de vue sur la ville et les montagnes. Le temps était magnifique, un peu brumeux en matinée puis un soleil chaud.

Vers midi, voulant profiter des dernières heures, Louis et moi sommes allés visiter 2 musées, la Galerie nationale et le musée national. L'accès est gratuit chaque premier dimanche du mois, donc nous en avons profité.

Notre navette vers l'aéroport est arrivée un peu en retard mais sans conséquence. La salle d'attente donnait une vue fantastique sur les montagnes des Alpes. Malgré l'horaire serré de la correspondance et nos inquiétudes, tout s'est bien passé. Le retour s'est fait sans problème, 1hr 30 entre Ljubljana et Paris et 6h55 entre Paris et Montréal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire