lundi 31 août 2009

Jour 2 - Tour de Venise














Un lever tard si on considère mes habitudes, mais le réveil à 7hr30 fut spontané. Juste à temps pour le rendez-vous à 8hr que nous avions fixé.

Notre première activité fut d’aller admirer la vue de Venise du haut du campanile. Magnifique car le ciel était bleu, et l’air très clair. Il y avait des cloches mais heureusement pour nous, elles n’ont pas sonné.

Ensuite, direction Burano en vaporetto, en passant par le Lido Une île inoubliable tant par les couleurs que par la tranquilité qui y règne. J’aurais continuer à marcher encore des heures. Le déjeuner au Da Romano était excellent.














Sur le chemin du retour, un arrêt à Murano. Beaucoup plus commercial mais tout de même intéressant. Puis un tour dans le quartier de Cannaregio à Venise avant d’aller vers celui du Rialto. Un petit tour en gondola, mais celui du tragetto pour aller rejoinder le campo della Salute et admirer de la pointe le Bacino di San Marco.














Le restaurant Bistro de Veneza nous avait été recommandé par l’hôtel. J’ai enfin pu goûter au fameux foie à la vénitienne. En arrière-plan, le passage de gondoles était amusant. Finalement marche de retour en passant par la place St-Marc, animée de plusieurs orchestres dans chaque café.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire