dimanche 30 août 2009

Jour 1 - Arrivée à Venise














Un vol dont on se souviendra trop bien. Tout a commencé par un retard d’une heure à l’embarquement, sans raison claire. Heureusement, l’heure d’arrivée n’était que 20 minutes plus tard que prévu mais ce qui nous laissait que 50 minutes pour la connection à Paris. Juste pour compliquer les choses, l’arrivée est au terminal C et la connection est au terminal F, ce qui nécessite un transfert en navette. Une première file d’attente, ce qui paraissait déjà décourageant.

Louis a fait preuve de persuasion pour que nous puissions passer les contrôles d’immigration puis de contrôle des bagages sans avoir à faire la file. J’ai été retardée au scan des bagages, les agents voulaient que je sorte ma caméra et ma vidéo du sac à dos. Curieux parce qu’ils n’ont rien exigé pour l’équipement de Louis. C’est au pas de course et au son de l’appel ultime d’embarquement que nous arrivons à l’avion prêt à partir pour Venise.

La valise de soute a eu la même chance que Louis et s'est rendu à bon port. Après un atterrissage en douceur, direction billetterie pour le vaporetto et 5 minutes de marche jusqu’au débarcadère. Ensuite, 50 minutes en bateau jusqu’à la station Rialto et 5 minutes à pied jusqu’à l’hôtel Splendid.

La chambre n’était pas encore disponible. Comme Monique avait pris la connection suivant la nôtre, nous décidons de partir marcher dans le quartier de San Marco en attendant son arrivée. Juste pour ajouter du piment à ce voyage, son vol de connection a eu du retard à cause d’une alerte à la bombe dans l’aéroport.













La journée se termine après une agréable randonnée en vaporetto, le long du Grand Canal. Évidemment, un tour à la place St-Marc s’imposait. Souper dans un petit resto trouvé au hazard, pour y goûter les seiches à l’encre noire et le spaghetti aux fruits de mer.

Enfin, un lit confortable pour s'étendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire