vendredi 21 août 2009

Piano di viaggio - Potovalni načrt - Plan de voyage

Plus de 6500 km avant d'arriver à Ljubljana en passant par Venise.

C'est Louis qui a organisé notre itinéraire avec beaucoup d'attention comme il sait le faire. Un total de 8 jours bien remplis, dont 3 jours et demi de congrès et 2 jours de transport. Les heures pour visiter Venise et Ljubljana sont comptées !

Le plan de vol avec Air France est une bonne chose car nous restons avec cette compagnie pour le transfert à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris, tant à l'aller qu'au retour, ce qui simplifie la gestion des bagages. Le seul aspect moins relaxant est le court délai de la connection : 85 minutes à l'aller et 55 minutes au retour (incluant la navette de transfert). Nous n'aurons pas trop le temps de traîner dans les boutiques hors-taxes... Connaissant les files d'attente typiques françaises pour les formalités douanières ou de zones de contrôle, ça risque d'être cowboy, surtout au vol de retour. On verra bien rendu sur place si c'est mission impossible. Il faudra que je reste zen... Au pire, si on rate le vol, nous resterons à Paris et prendre le prochain vol, ce qui ne déplairait pas à Louis. Monique a été plus sage car elle aura quitté Ljubljana 1 journée avant nous pour dormir à Paris et prendre le même vol de retour vers Montréal.

Le voyage entre Venise et Ljubljana se fera en train, avec une escale en Autriche. Louis a déjà réservé les billets.Nous devrions arriver en soirée et non pas au milieu de la nuit, comme nous le craignions. Là aussi, un transfert express en 15 minutes. Excellent test pour nos coronaires et la pression artérielle de Louis. Ça vaudrait presque la peine que je filme nos péripéties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire