Aujourd'hui, c'est au restaurant thai que Louis, Monique et moi avons ébauché ce voyage qui, en premier lieu, vise à parfaire nos connaissances sur le diabète chez l'enfant. L'ISPAD est une association internationale qui regroupe des médecins intéressés par ce problème de santé et leur congrès annuel a lieu cette année à Ljubljana, en Slovénie.
Donc, il nous fallait décider si une petite visite à Venise nous intéresserait. Un petit détour de 250 km seulement (l'équivalent de la distance Montréal-Québec). Louis nous a fait une belle analyse des trajets possibles et après une courte mais convaincante dissertation sur les beautés de Venise, la décision a été prise. Nous devions y aller. Il ne faut pas s'inquiéter, la ville n'aura pas encore coulé d'ici septembre.
En attendant de trouver le meilleur forfait en avion, nous avons fait rapidement nos réservations d'hôtels à Ljubljana. Notre premier choix affichait déjà complet (du moins, pour Louis qui dormira en chambre simple) et c'est finalement à l'hôtel Slon que nous resterons 5 nuits. Quand même pas donné à 225 euros la nuit ! Mais quelle bonne idée de réserver si tôt car la ville n'est pas si grande et le congrès est fort populaire. Voilà un souci de moins.
Le meilleur est à venir : choisir notre itinéraire de vol, l'hôtel à Venise et cibler les points touristiques. Il ne restera plus qu'à apprendre quelques mots d'italien et de slovène...
mercredi 11 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire